CONTRAX SARL

Bienvenu sur le site internet de la Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun (CAA). C’est pour moi un réel plaisir de vous présenter brièvement ce site, et à travers lui la CAA et ses activités.

Par décret N°2019/033 du 24 janvier 2019, le Président de la République du Cameroun faisait de la Caisse Autonome d´Amortissement un Établissement Public à Caractère Spécial, induisant ainsi une restructuration de fond de l’organisation. Il va sans dire que cette restructuration a eu un impact sur toutes les activités de la CAA, parmi lesquelles celles liées au site internet.

Le projet de rénovation de ce site a vu son origine dans la volonté de fournir aux internautes une plateforme qui réponde aux normes et standards internationaux du domaine.

La gestion de la dette publique regroupant plusieurs activités parmi lesquelles la politique générale en matière d’endettement, la réglementation, la gestion des opérations, la comptabilisation et l’élaboration des statistiques, nous osons croire qu’avec l’expérience que la CAA a acquise en la matière, les internautes du monde entier intéressés par l’endettement du Cameroun trouveront de la matière sur notre site.

La CAA ayant également dans ses missions, la gestion des financements  des projets et programmes  bénéficiant des fonds d’emprunts extérieurs, ce site se présente comme un instrument d’échange et de partage  entre nos partenaires financiers et les agences d’exécution des différents projets de développement.

Enfin, en tant que gestionnaire des marchés de capitaux, la CAA entend à travers son site non seulement participer à la vulgarisation de cette activité, mais également développer des instruments modernes telles que les transactions en ligne pour les différents acteurs du marché financier.

Les principales pages qui vous sont présentées dans ce site concernent notamment :

- La Présentation de la CAA
- Le Dépositaire National
- La Dette publique
- Les Projets
- Les Informations
- Les Publications.


Après tout ce qui précède, je suis convaincu qu’il vous tarde de commencer votre navigation. Je vous en souhaite bon vent. Mais une dernière chose,  conscients du caractère perfectible de notre œuvre, nous demandons par conséquent votre indulgence pour toutes les imperfections que vous pourriez y déceler et  restons ouverts à toutes critiques ou suggestions qui pourraient nous permettre de nous améliorer.


M. Richard EVINA OBAM